Orgelet 2020


Élections municipales

Élection municipales 2020 à Orgelet (Jura)

Notre équipe > Notre liste

Jean-Luc Allemand

Jean-Luc Allemand

62 ans. Marié, 4 enfants, et 2 petites filles, orgelétain depuis plus de trente ans, Jean-Luc Allemand est Maire d'Orgelet depuis 2014 et conseiller municipal depuis 2008. Il a été également vice-président de la communauté de communes de la région d'Orgelet, chargé du développement économique de 2014 à 2019 et il est actuellement vice-président de la nouvelle communauté de communes Terre d'Émeraude, chargé de l'animation.

Après avoir été ingénieur commercial pour l'industrie, son activité professionnelle actuelle lui permet de bien connaitre le marché immobilier local. Homme de dialogue et de convictions, il a été douze ans au conseil d'administration du Foyer Rural d'Orgelet dont six ans comme président.

Il conduit cette équipe avec la volonté d'animer et développer Orgelet, dans la continuité de l'action municipale menée depuis 2014.

Laurence Boisson

 

44 ans. 2 enfants, originaire d'Andelot-les-Saint-Amour, Laurence Boisson s'est installée à Orgelet il y a 3 ans.

Clerc de notaire, elle aime la marche, le ski, la course à pied et le jardinage.

Elle prone le maintien des services publics et le développement des activités culturelles et sportives.

Michel Chamouton

 

64 ans. Natif d’Orgelet, Michel Chamouton, est président de la Chambre de métiers  de Bourgogne - Franche-Comté depuis 2016 après avoir présidé la chambre de Métiers et de l’Artisanat du Jura depuis 2010. Il préside également "Initiative Jura" qui aide à financer les nouvelles entreprises.

Il est charpentier depuis 1974 dans l’entreprise familiale dont il a repris les rênes en 1983.

Il a été sapeur pompier pendant 28 ans et conseiller municipal de 1982 à 1995.

Il a été décoré de l'ordre du mérite en 2019.

Fatima Laajeli

Fatima Laajeli 

47 ans. 1 enfant, Fatima Laajeli habite à Merlia. Elle est chauffeur de taxi. Elle aime le VTT, la marche et le ski. Elle souhaite être à l'écoute des propositions des habitants.

François Bonneville

53 ans. François Bonneville, est un enfant d'Orgelet. Après avoir terminé son doctorat en Informatique à Besançon, il est revenu à Orgelet en 1997 pour créer la société ARICIA, première entreprise jurassienne à proposer des services Internet, grâce à ses compétences en communication numérique.

Passionné d'Histoire et de patrimoine, il a succèdé à Guy Bidard à la présidence de l'ASPHOR.
Conseiller muncipal depuis 2008 dans l'équipe de Chantal Labrosse, il est 1er adjoint de la commune depuis 2014, chargé de l'urbanisme. Il a été conseiller communautaire de la communauté de commune de la région d'Orgelet jusqu'en 2019.

Il représente la commune dans de nombreuses instances régionales :

Son activité professionnelle lui permet de très bien connaitre le tissu économique et social local, en particulier le tourisme dont il participe au développement en tant que secrétaire de l'Office de Tourisme du Pays "Lacs et Petite Montagne". Il a été une des chevilles ouvrières de la fête des 750 ans d'Orgelet et du 50e anniversaire du barrage de Vouglans.

Pédagogue dans l'âme, il enseigne à l'Université de Franche-Comté, et anime à Orgelet le club informatique et le club photo.

Maryline Lame

44 ans. Maryline Lame a travaillé au collège d'Orgelet depuis 2003, avec une interruption pour congé parental, en qualité d’assistante d’éducation, de professeur d’allemand, d’anglais et d’intervenante TICE (technologies de l’information et de la communication). Elle a quitté le collège pour enseigner l’allemand au collège de Clairvaux et au lycée Jean Michel.

Robert Bancelin

 

74 ans. Robert Bancelin est originaire de l'Oise. Après des études d'électrotechnique et différents postes à travers la France, il s'installe à Orgelet en 1985 où il travaille aux établissements Hebert comme reponsable de l'entretien et de la maintenance. Puis il termine sa carrière en 2011 comme consultant technique.

Robert Bancelin a été conseiller municipal d'Orgelet de 1989 à 1995. Il est actuellement adjoint aux travaux depuis 2014, et conseiller communautaire.

Marié, père de 3 filles, et 6 fois grand-père, Robert s'est toujours engagé dans la vie associative : responsable syndical, entraineur de foot pour les enfants, partie prenante dans le "Sou des Ecoles", il a participé à la création à Orgelet du club de tennis dont il fut 3 ans trésorier.

Membre des Balladins du Château depuis 1991, il en a été le président pendant plusieurs années.

 

Meggy Rufenacht

33 ans. Meggy Rufenacht a un enfant de 3 ans. Elle habite à Vampornay. Elle est secrétaire de mairie à Montaigu et Coyron. Elle aime la marche et la randonnée. Elle souhaite être à l'écoute des orgelétains et travailler à l'amélioration du cadre de vie.

Christophe Gentelet

Christophe Gentelet

47 ans. Natif d'Orgelet, Christophe Gentelet a 2 enfants. Il habite à Sézéria.

Il a repris l'entreprise familiale de maçonnerie installée à Orgelet. Passionné par son métier, il souhaite intégrer l’équipe municipale pour développer l’activité économique.

Amélie Billet

29 ans. 3 enfants, Amélie Billet est mère au foyer. Elle aime la randonnée, l'Histoire et le patrimoine.

Elle souhaite apporter sa bienveillance auprès des Orgelétains.

 

François Bourdy

68 ans. 2 enfants, François Bourdy a été gendarme avant d'excercer le métier de menuisier. Il est désormais en retraite.

Ébéniste de talent, il a réalisé bénévolement le chasublier de l'église.

Evelyne Orsi

53 ans. Evelyne Orsi, secrétaire-comptable à ARICIA et secrétaire à l'ADMR, s'est installée à Orgelet il y a 10 ans pour raisons professionnelles.

Elle souhaite améliorer le quotidien des Orgelétains, notamment des personnes en situation de handicap, et développer la cohésion sociale et le bien vivre ensemble.

Alain Gougeon

39 ans. Originaire de Lect, Alain Gougeon est installé à Orgelet depuis 2003. Il a 2 enfants et est magasinier carsite aux établissements Hébert depuis 10 ans. Il aime la nature et le coté rural de notre région. Il souhaite accompagner les projets engagés par la municipalité, en motivant notre équipe grâce à ses valeurs de respect et d'entraide.

Nathalie Benoit

49 ans. 2 enfants.
Habitante de Sézéria depuis 22 ans, Nathalie Benoit apprécie le vélo, le ski ou encore la marche.
Infirmière libérale au sein de la maison médicale d'Orgelet, elle souhaite rejoindre le conseil municipal afin d'y apporter son dynamisme, son écoute dans l'optique d'optimiser la qualité de vie des Orgelétains et Orgelétaines.
 

Bernard Cazot

80 ans, Bernard Cazot est retraité de France Telecom. Il a été conseillé municipal à Damparis, et effectué 2 mandats à Coyon, en tant que 2e puis 1er adjoint.

Né à Moutonne, collégien à Orgelet, il s'engage dans l'armée de l'Air, puis passe le concours des Postes et est nommé à Dole, où il évolue comme technicien France Télécom.

Il a été membre de l'USO (club de foot d'Orgelet) jusqu'à son départ à l'armée, puis dirigeant lors de la fusion avec les clubs de Clairvaux-les-lacs et Pont-de-Poitte pour créer Juralacs.

Il revient passer sa retraite à Orgelet.

Au sein du conseil municipal, il souhaite s'investir dans les projets sportifs, la gestion forestière et l'environnement.

Isabelle Prabel

46 ans. 3 enfants, infirmière à l'hôpital Pierre Futin.

Isabelle Prabel s'est fortement mobilisée en 2015 pour le maintien des soins de suite et de réadaptation (SSR) à l'hôpital Pierre Futin.

Elle est à l'écoute des habitants pour participer à l'amélioration du cadre de vie.

Eric Bonnet

Eric Bonnet

50 ans. Originaire de Meussia, Eric Bonnet s'est installé à Orgelet en 2012. Il travaille dans une scierie à Plaisia.

Il a été pompier volontaire pendant 15 ans, et a été dirigeant du club de football du Pont de la Pyle.

Il a été conseiller municipal à Meussia.

Il souhaite apporter son esprit pragmatique et son sens de l'écoute des gens.

Geneviève Cottin

69 ans. Geneviève Cottin est praticien hospitalier (psychiatre) à la retraite ; née à Ecrille, ses racines orgelétaines l'ont conduite à revenir vivre à Orgelet en 2004. Membre du comité d’éthique du CHS de Saint-Ylie.

Passionnée de musique et d’art en général, elle est attentive à la vie culturelle.
De 2014 à 2020, elle a été 2e adjointe ayant en charge la vie quotidienne et membre du conseil communautaire s'occupant des affaires scolaires et du CIAS.

Son investissement dans le mouvement mutualiste et associatif a permis de mettre son expérience et ses compétences au service de notre cité.

Son action est centrée sur le respect des personnes et de l'environnement en lien avec ses aspirations humanistes et écologiques.

Roger Paillet

 

66 ans. Roger Paillet s'est installé il y a 16 ans à Orgelet et est en retraite depuis 1 an.

Il est un des derniers affouagistes de la commune.

Il a souhaité rejoindre cette équipe, convaincu du sérieux de notre projet, et par intérêt pour la démocratie locale.

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu